top of page
Haut

Renaud Roué est très tôt intéressé par les formes sphériques, telles les billes, puis les ballons et inévitablement les balles qui deviennent à l’âge de 11 ans des objets de jonglerie. Le rapport intime qu’il entretient avec ces balles ne cesse d’influencer son rêve : devenir artiste jongleur. 

Il intègre en 2011 le CRAC de Lomme pour y suivre une formation de 3 ans. Il prend alors pleinement conscience des possibilités manipulatoires qu’offrent les extrémités de son corps. Renaud jongle en effet avec les mains mais également avec les pieds.

En 2014 il crée la forme courte  "Des pieds et des mains". La même année il intègre la Cie Theâtre Bascule et le spectacle "Jongle" qu'il interprète  sur plus de 200 représentations. En 2016, il intègre la Compagnie Circonvolution dans les spectacles «V850 » et « Solo pour trois ».

 

Début 2017 il fonde la Cie Première Intention et crée « Versatile » en co mise en scène avec Johan Swartvagher.

En 2018 il intègre l'équipe du spectacle "Humanoptère" au sein de la Cie La Main de l'Homme. Début 2020 il lance, via la Cie Première Intention, le projet de territoire "Allô Jonglage".

vidéo

Vidéo

Teaser du spectacle "Versatile" - Compagnie Première Intention

Reprise

Reprise

Colaboratons

Collaborations

Compagnie                             Spectacle

bottom of page